Yomiuriland crée le premier jardin botanique digital du Japon !

Image

Yomiuriland, le parc d’attractions le plus ancien de Tokyo (plus de 55 ans d’existence), a développé le concept d’Hana Biyori. En outre, la première installation permanente au Japon à combiner fleurs vivantes et technologie de projection afin de créer un espace immersif vivant.

Le concept d’Hana Biyori

Pour se renouveler et proposer des sensations inédites à sa clientèle  japonaise et internationale, sa nouvelle “attraction”, “Hana Biyori”,  est d’un tout autre genre. Présenté comme un jardin botanique amélioré,  Hana Biyori est implanté dans une serre de 1 500 mètres carrés située à  côté du parc. Comme dans les serres traditionnelles, on peut admirer  beaucoup de fleurs colorées, d’arbres et de variétés de plantes… Son  plus ? L’art numérique ! Hana Biyori est la première installation  permanente au Japon à combiner fleurs vivantes et technologie de  projection afin de créer un espace immersif vivant.

Dans la même veine que le musée Team Lab Borderless, le parc Yomiuriland crée la surprise en mêlant habilement la botanique et le numérique.  D’impressionnants “lustres de fleurs” sont suspendus depuis le plafond.  Ces lustres sont en réalité des paniers (plus de 300) contenant l’une  des plus grandes collections de fleurs de la région de Kanto. Les  lumières sont ensuite éteintes, et grâce à la projection ultramoderne  qu’est Hana Biyori, les fleurs de couleurs prennent vie, les oiseaux et les pétales se mettent à danser sur les murs et le sol.

On trouve aussi dans l’enceinte un aquarium de 8 mètres, et une zone  avec des loutres. À l’extérieur, un jardin japonais (autrefois installé à  l’extérieur du palais impérial de Kyoto) et une statue bouddhique  peuvent également être admirés.

Comment s’y rendre ?

Adresse : 4015-1 Yanokuchi, Inagi-shi, Tokyo

https://www.yomiuriland.com/hanabiyori/en/ | Mesures prises contre la propagation du Covid-19

Entrée payante pour les visiteurs du parc Yomiuriland (comptez env. 10 €/adulte, 5 €/enfant).

Si vous avez aimé cette initiative découvrez comment visiter des musées japonais depuis son canapé !

Source : Yomiuriland


Valtesse Larose

21 juin 2020