L’ouest de Tokyo et ses îles : se rapprocher au plus près de la nature

Image

On imagine le plus souvent Tokyo comme une ville bouillonnante, avec ses gratte-ciels et son carrefour de Shibuya  toujours bondé, mais on ne soupçonne pas que le grand Tokyo dissimule  aussi des écrins de verdure, aux fôrets verdoyantes, avec chutes d’eaux,  cascades et onsen naturels. C’est ce que propose la région de Tama, située à l’ouest de Tokyo (env. 2 h de train).

Échappez-vous de Tokyo la trépidante pour un day trip au vert  revigorant ! À l’extrémité ouest de la métropole de Tokyo se situe le  petit village de Hinohara. Lieu idéal pour oublier les problèmes de la  vie urbaine, Hinohara constitue une escapade relaxante pour découvrir la  beauté de la nature japonaise. Des visites guidées sont disponibles et  offrent des expériences uniques variées : créer son arc en bambou,  cuisiner à l’extérieur, tester la cuisine locale ou faire une randonnée  le long du ruisseau de montagne… Vous pourrez également admirer les  chutes Hossawa, l’une des plus belles cascades du Japon, ou vous baigner  dans la source chaude de Kazuma-no-yu.

De manière globale, la région de Tama  offre une oasis naturelle de verdure, où vous pourrez profiter de  sentiers pittoresques le long du lac Tama. Pour une dépaysement absolu,  il faut voir les îles de Tokyo. Bien que situées à des centaines de  kilomètre du centre de la capitale, les “Sept îles d’Izu” ainsi que les  îles subtropicales d’Ogasawara font officiellement partie de Tokyo ! En  plus d’être référencées au patrimoine mondiale de l’UNESCO, on connaît  ses îles sous le nom de “ Galápagos de l’Orient” en raison de leur  plantes et animaux indigènes que l’on ne trouve nulle part ailleurs.

Source : La région Tama et les îles de Tokyo.


Valtesse Larose

8 juillet 2020