1er prix Relations Presse des Trophées du Marketing

Image

C’est avec une grande fierté et une immense joie que nous célébrons encore une fois une collaboration réussie entre Crunchyroll & Wizard Communication !

Lors de l’édition 2021 des Trophées du Marketing de NetMedia Group, nous avons eu l’honneur d’être lauréat or dans la catégorie RELATIONS PRESSE, dans le cadre de la campagne de lancement historique du manga KAIJU N°8 chez Kazé.

Afin d’accompagner la sortie du premier tome du manga Kaiju n°8 en France, la platefome Crunchyroll s’est associée à la Bibliothèque François Mitterand pour recouvrir une face d’une des tours de la BNF et organiser la première exposition dédiée à la culture manga de l’institution. De quoi travailler le fond et la forme, l’affichage monumental étant devenu viral en touchant près de 12 millions de personnes, pour un équivalent publicitaire estimé à 700 000 euros.

De part ces nombreuses actions portées par Crunchyroll et Wizard Communication, le manga phénomène KAIJU N°8 de Naoya Matsumoto est devenu le meilleur lancement manga en France, avec ses 22 000 exemplaires vendus la semaine de sa sortie, et de nombreux retours presse, médias, influenceurs et lecteurs 👏


Valtesse Larose

2 décembre 2021